Qui sommes nous ?

Une équipe de passionnés

Enseignants, Artistes, Scientifiques

Studytracks est l’union de professionnels de l’enseignement, de la musique et des sciences cognitives , toutes et tous, au service de l’Education. Nous mettons en chanson des cours selon une méthode développée avec des spécialistes des neuro-sciences afin de maximiser la rétention d’informations sur le long terme.

En forte croissance, nous recrutons pour tout type de poste ! 

Studytracks mixe une information verbale avec une information musicale, ce qui donne un résultat très rythmique et facile à mémoriser. Ce stimulus particulier (appelé le study-track) est capable d’enclencher des rythmes neuronaux et des réponses émotionnelles qui augmentent l’activité de l’hippocampe, une région cérébrale décisive dans la formation de la mémoire et dans la récupération des informations enregistrées
- Emmanuel BIGAND LEAD CNRS

L'équipe de direction

George, Alexandre et Virginie sont les 3 co-fondateurs de studytracks rejoints par Eric un CTO de génie et par Babakam, expert en marketing d’influence et digital. 

ALEXANDRE HOUPERT

CO-CRÉATEUR. DÉVELOPPEMENT

BABAKAM

STRATÉGIE DIGITALE

GEORGE HAMMOND HAGAN

CO-CRÉATEUR. MUSIQUE

VIRGINIE HOUPERT

CO-CRÉATRICE RESPONSABLE PÉDAGOGIQUE

ERIC CESTARI

CTO

Histoire

Au départ créée pour aider un seul élève : le fils de George ...

Studytracks est une société française fondée en juin 2019

En revanche, la méthode studytracks a été mise au point en Angleterre dès novembre 2015 par trois co-fondateurs : George Hammond-Hagan producteur de musique anglais (Ivor Novello Award), Virginie Houpert à l’époque enseignante au Lycée Français Charles de Gaulle de Londres et Alexandre Houpert entrepreneur français.

Studytracks a été conçue au départ avec un but simple : aider Paris, le fils de George en décrochage scolaire. Alors en 3ème anglaise à Londres, Paris ne s’intéressait plus du tout à l’école.

Les cofondateurs ont eu une idée : mettre le talent de compositeur de George au service de son fils en mettant en chanson ses livres de cours.

Cela a fonctionné. Paris a retrouvé le goût d’apprendre et grâce au pouvoir de la musique a obtenu son Brevet des collèges (GCSE) puis a poursuivi ses études.  « The rest is history »

Fun fact

La toute première chanson studytracks a été produite en novembre 2015 et portait sur la première loi de Newton.

Soprano x studytracks