• by Aurélie TAILLEUR
  • 15 October 2018

GALA : Soprano (The Voice) : ce geste qui va rendre fiers ses enfants

Voilà qui devrait rendre le théorème de Thalès un peu plus attrayant… Le rappeur Soprano, nouveau coach de The Voice, révèle ce matin au Parisien, qu'il a participé à l'enregistrement de deux nouvelles chansons pas comme les autres. L'artiste marseillais, très populaire auprès des ados, s'est associé à l'application Studytracks, qui propose aux jeunes d'apprendre leurs leçons en chansons. 

Résultat : un rap en mathématiques, sur le théorème de Thalès, et un autre sur la notion de bonheur en philosophie. « Le théorème de Thalès est utilisé / pour calculer des longueurs / Soit deux droites, d et d' / sécantes en A », scande le jeune papa de 39 ans, qui confesse qu'il a mis un peu de temps à comprendre ce théorème. Il a élaboré ses morceaux en travaillant avec des enseignants, afin que la leçon soit la plus claire possible.

Pour lui, le principe de Studytracks est très prometteur."J'ai tout de suite kiffé le concept d'apprendre en musique, confie-t-il au Parisien. Moi-même j'ai compris les oxymores et les métaphores avec MC Solaar et Francis Cabrel." Autre source de motivation pour le rappeur : ses deux enfants, dont il est complètement gaga. « Quand ils vont découvrir ces deux titres, ils vont être fiers »,espère-t-il.

En outre, Soprano ne touchera pas un centime pour cette collaboration. Il a demandé à ce que les bénéfices soient directement reversés à son association en faveur des enfants des Comores.

LIEN ARTICLE

https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/soprano-the-voice-ce-geste-qui-va-rendre-fiers-ses-enfants_420016