• by Aurélie TAILLEUR
  • 15 October 2018

LA VOIX DU NORD : Quand Soprano rappe le théorème de Thalès pour filer un coup de main aux collégiens

Soprano se souvient quand sa prof de français est allée chercher un texte de MC Solaar pour réviser les oxymores, les rimes et les alexandrins en cours. Alors quand l’application Studytracks lui a demandé un coup de main, il n’a pas pu refuser. « Je fais beaucoup de choses dans des écoles, des collèges, des lycées et même des universités, mais à la fin je parle surtout aux profs en disant que le plus important avec les jeunes, c’est de réussir à les intéresser. J’ai trouvé que l’idée de Studytracks était novatrice » a-t-il confié à 20 Minutes.

De fait le voilà nommé parrain de l’application qui aide à réviser ses leçons en chansons. Cerise sur le gâteau, il a rappé le théorème de Thalès et livré un morceau sur le Bonheur, disponible depuis ce jeudi 4 octobre sur l’application.

Quelque 175 titres figurent déjà au catalogue lancé en mars dernier, mais la société cherchait encore une personnalité pour doper sa visibilité et assurer sa promotion, précise Franceinfo. Les paroles des deux titres ont été écrites par une professeure. « Je ne comprenais pas le théorème [de Thalès] avant qu’elle me l’explique », avoue le chanteur.
Soprano a précisé qu’il ne toucherait pas un centime pour ce partenariat, une partie des bénéfices sera reversée à son association d’aides aux enfants des Comores.

Parmi les rappeurs qui ont participé à Studytracks, il y a aussi trois rappeurs maubeugeois : Alvin, Kadje et Boskomat.

LIEN ARTICLE

http://www.lavoixdunord.fr/462292/article/2018-10-04/quand-soprano-rappe-le-theoreme-de-thales-pour-filer-un-coup-de-main-aux