• by Aurélie TAILLEUR
  • 15 October 2018

FRANCE INFO : Le chanteur Soprano veut aider les élèves à réviser avec des titres de rap

Le rappeur marseillais Soprano s'est lancé un nouveau défi : aider les élèves à réviser leurs cours. Le chanteur a enregistré deux chansons, l'une sur le théorème de Thalès et l'autre sur la notion philosophique de bonheur. Ces deux titres vont nourrir la base musicale de l'application Studytracks, jeudi 4 octobre, qui propose aux élèves d'étudier à l'aide de chansons de hip-hop. Quelque 175 titres figurent déjà au catalogue, mais la société cherchait encore une personnalité pour doper sa visibilité et assurer sa promotion.

Les paroles des deux titres ont été écrites par une professeure. "Je ne comprenais pas le théorème [de Thalès] avant qu’elle me l’explique", concède en effet le chanteur. "Aujourd’hui, les jeunes écoutent beaucoup de rap. Si un prof te fait écouter la musique que tu aimes, tu te dis que ce prof est cool", estime encore Soprano, interrogé par 20 Minutes. Ce dernier assure qu'il ne touchera pas d'argent dans l'opération. Il a simplement demandé qu'une partie des bénéfices soit reversée à son association d'aide aux enfants des Comores.


L'application payante Studytracks est déjà disponible depuis deux ans en Angleterre et aux Etats-Unis. Cet outil "ne se substitue pas aux professeurs – c’est un outil qui aide les élèves en permettant de retenir davantage d’informations dans un laps de temps plus court", précise toutefois l'entreprise. Par ailleurs, le créneau est toujours disponible pour des versions rock ou opéra.

LIEN ARTICLE

https://studytracks.education/_fawlqrkgur4rf/cms/blog-article/75/