• by Alex HOUPERT
  • 17 March 2018

MAC 4 EVER

L'application qui permet de chanter ses cours sur les tubes du moment est disponible dans la langue de Molière, elle propose l'intégralité des cours via un abonnement mensuel.
La mémoire travaillerait mieux en musique. Il nous est tous arrivé d'écouter un titre que nous n'avions pas joué depuis des lustres et d'en connaitre encore les paroles par coeur, sans pourtant avoir fait le moindre effort de mémorisation. C'est sur ce constat et en espérant aider son fils en difficulté en Physique/Chimie qu'un producteur de musique anglais, George Hammond-Hagan eu l'idée de Studytracks. C'est à l'aide du français Alexandre Houpert que le concept évolua vers une application commerciale.


C'est donc accompagné d'Orelsan, Big Flo & Oli, Louane ou encore Soprano qu'il devient possible de réviser des matières comme le Français, les Mathématiques, les SVT, la Technologie, l'Histoire et la Géographie. Trois cours par matière sont accessibles gratuitement, en sus du cursus complet d'Education Civile et Morale.
Studytracks - Révise comme ça est distribuée depuis deux ans en Angleterre et aux US, elle est disponible immédiatement sur l'App Store iOS où elle se classe déjà à la huitième place de la catégorie éducation.

L'accès au catalogue complet, comptant 125 titres en français et 260 en anglais, coûtera 4,99€ par mois.


https://www.mac4ever.com/actu/130910_studytracks-l-application-ios-pour-reviser-ses-cours-en-chantant