• by ALEX HOUPERT
  • 9 April 2020

ALERTE ACTU

Alors que les épreuves du brevet et du baccalauréat ne sont – jusqu’à présent – pas reportées malgré la fermeture des collèges et des lycées, les élèves préparent leurs examens à domicile. L’application Studytracks, gratuite pendant le confinement, propose de réviser en chanson et avec des artistes français, dont le beatboxeur MB14, qui se met à la philo.
Après deux semaines loin des bancs de l’école, les collégiens et lycéens assignés à résidence commencent à tirer la langue, et tentent, comme ils le peuvent, de suivre leurs cours depuis leur chambre ou leur salon transformé pour l’occasion en bureau. Difficile pour certains de s’y retrouver parmi les tonnes d’informations transmises par leurs professeurs, via des mails ou des devoirs en ligne. 


Alors que le ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer, a expliqué ce mardi, dans #LaMatinale sur CNEWS, que «les élèves de terminale ne seront pas lésés» par la crise sanitaire que traverse la France, la plate-forme Studytracks, déjà téléchargée plus de 200.000 fois en France depuis son lancement en mars 2018, est une solution alternative pour leur venir en aide.

Des cours chantés pour les profs et les élèves
Mathématiques, français, histoire, géographie, philosophie, physique, SVT ou encore économie… ce sont quelque 500 cours chantés s’inspirant des courants musicaux actuels comme le rap et la pop, qui sont mis à leur disposition via leur smartphone et leur tablette. Un outil pédagogique, disponible sur iOS et Android, destiné également aux professeurs qui peuvent ainsi faire écouter une chanson ou une playlist à domicile, demander de compléter des QCM, ou suivre l’activité de leurs élèves ainsi que leurs progrès.


CLIQUEZ CI-DESSOUS POUR VOIR

INTÉGRALITÉ DE L'ARTICLE