• by Alexandre HOUPERT
  • 21 March 2020

MAGIC MAMAN : L'ECOLE À LA MAISON

Les établissements scolaires étant fermés, c’est aux parents de faire l’école à la maison avec les cours mis en place par l’Éducation nationale et les professeurs. On fait le point aussi sur les outils disponibles gratuitement en période de confinement.


Jean-Michel Blanquer l’a souligné, la fermeture des écoles ne signifie pas que les enfants sont en vacances. Ainsi, pour les écoles maternelles et primaires, les collèges et les lycées, le ministère de l’Éducation a mis en place un dispositif d’enseignement à distance, "Ma classe à la maison", qui va concerner environ 12 millions d’élèves. On vous explique comment ça fonctionne.

Sur l’appli Studytracks, l’accès sera gratuit pour les élèves et les professeurs. Destinée aux collégiens et lycéens, elle permet de réviser les matières principales (français, maths, histoire-géographie, SVT…) en musique. Les cours sont transposés sous forme de chansons (rap et pop) pour apprendre autrement. De leur côté, les professeurs pourront envoyer des chansons à leurs élèves pour qu’ils les écoutent, créer des playlists, faire des QCM… Et surtout suivre l’activité et la progression de leurs étudiants.


https://www.magicmaman.com/ecole-a-la-maison-pendant-le-confinement-tout-ce-qu-il-faut-savoir,3653860.asp