• by Aurélie Tailleur
  • 7 June 2019

DNA - Baccalauréat : trois idées originales pour réviser

Lancée en 2018, cette application dispose à ce jour de 135 cours chantés en français, à destination des candidats au baccalauréat. De nombreuses matières sont traitées, et notamment les principales : français, maths, histoire-géographie (il est possible de réviser gratuitement trois chansons par matière et un abonnement à 4,99 euros par mois permet d'accéder à l'intégralité des contenus de l'application). Pour écouter des extraits, cliquez ici.
Le rappeur Joey Starr a par exemple prêté sa voix. "En 1894, le capitaine français Alfred Dreyfus, alsacien d'origine juive, est accusé d'avoir livré aux Allemands des documents militaires secrets", chante-t-il ainsi au chapitre de l'Affaire Dreyfus.
Soprano joue également le jeu. "Moi, j’ai compris les oxymores et les métaphores grâce à MC Solaar et Francis Cabrel qu’on avait étudiés en cinquième. Notre prof avait su nous captiver. Quand tu travailles sur un artiste que tu aimes, ça passe tout de suite mieux", explique-t-il.
Union économique et monétaire, PH et réaction chimique. Vous allez pouvoir assimiler toutes les notions les moins sexy du programme de terminale en poussant la chansonnette !

https://www.dna.fr/actualite/2019/06/06/baccalaureat-trois-idees-originales-pour-reviser